La technologie raphnet advXarch

Qu'est-ce que c'est?

La technologie raphnet advXarch est la combinaison d'une platforme électronique et d'une infrastructure logicielle que nous utilisons pour nos adaptateurs les plus avancés.

Lorsque vous choisissez un adaptateur advXarch, vous obtenez toujours: Vous pouvez aussi obtenir, selon le modèle, la version et ce qui est applicable au type de manette supporté, des fonctionnalités avancées telles que: Tous les adaptateurs dotés de la technologie advXArch sont supportés par le gestionnaire d'adaptateur qui peut afficher de l'information (nom, version du firmware, nombre de ports, type de manette détecté) et permet certaines opérations telles que la configuration et la mise à jour.

À propos du latency

Les deux variables à considérer sont les suivantes: Le délais (ou latency) total est donc de 1ms + [période d'interrogation configurée]. Il s'en suit que le minimum possible est de 3ms, mais de 6ms par défaut.

Certaines manettes N64 et Gamecube fabriquées par des tiers ne fonctionnent pas correctement lorsqu'elles sont interrogées trop rapidement. C'est qu'une console le fait normalement à chaque 16ms!... C'est pourquoi la valeur par défaut est de 5ms plutôt que seulement 2ms.

Quels adaptateurs ont cette technologie?

Repérez le logo arvXarch dans les pages de produits: , or visionnez la catégorie advXarch de la section produits pour une liste des adaptateurs utilisant cette technologie.

Historique

Certains font parfois référence à la technologie advXarch sous le nom "raphnet V3" en raison qu'elle fût disponible en premier sur la troisième version de nos adaptateurs Manette N64/Gamecube à USB. Cette troisième version est grandement supérieure aux précédentes par son latency beaucoup plus bas, son firmware pouvant être mis à jour et la présence de fonctions avancées telles que l'accès direct aux manettes.

Ces améliorations ont été rendues possible grace à une nouvelle plateforme électronique (où le micro-contrôleur supporte USB nativement) et à une couche logicielle pratiquement réécrite à partir de zéro. Comme cette nouvelle architecture est applicable à bien d'autres types d'adaptateurs, et pas seulement ceux pour manettes N64 et Gamecube, nous l'avons baptisée "technologie raphnet advXarch" afin de l'appliquer sans confusion à des adaptateurs n'étant pas nécessairement en troisième version.

Loading
Language:
cart icon Shopping Cart

The raphnet advXarch technology

What is it?

The raphnet advXarch technology is the combination of hardware platform and software infrastructure we use on our best adapters.

By choosing an adapter with advXarch technology,YOU always get: You may also get, depending on the model and what makes sense for the type of supported controllers, advanced features such as: All the advXarch adapters are supported by the raphnet adapter manager which can display adapter information (name, firmware version, number of ports, currently connected controller type) and perform configuration and update operations.

About latency

There are two variables: The total latency is therefore 1ms + [configured poll interval]. This results in a minimum total latency of 3ms, and of 6ms by default.

Some 3rd party N64 and Gamecube controllers are known to misbehave when the poll interval is set too low (because consoles typically polls at 16ms intervals). This is why the default is higher at 5ms rather than the minimum value of 2ms.

Adapters with advXarch technology

Simply search for the advXarch logo in the product pages: , or click on the advXarch category in the products section for a list of compliant products.

History

The raphnet advXarch technology is also known as "raphnet V3" due to its first use in version 3 of our N64/Gamecube to USB adapter. The 3rd version of this adapter is much better than its predecessors since it has lower latency, upgradeable firmware and advanced features such as raw controller access.

This was made possible by a new hardware platform (where the micro-controller has native USB support) and a USB software stack mostly rewritten from scratch. As this new architecture is suitable for many kind of adapters besides N64/Gamecube, we decided to give it a name (advXarch) since not all adapters where this technology is used are 3rd versions...)