La technologie raphnet advXarch

Qu'est-ce que c'est?

La technologie raphnet advXarch est la combinaison d'une platforme électronique et d'une infrastructure logicielle que nous utilisons pour nos adaptateurs les plus avancés.

Lorsque vous choisissez un adaptateur advXarch, vous obtenez toujours: Vous pouvez aussi obtenir, selon le modèle, la version et ce qui est applicable au type de manette supporté, des fonctionnalités avancées telles que: Tous les adaptateurs dotés de la technologie advXArch sont supportés par le gestionnaire d'adaptateur qui peut afficher de l'information (nom, version du firmware, nombre de ports, type de manette détecté) et permet certaines opérations telles que la configuration et la mise à jour.

À propos du latency

Les deux variables à considérer sont les suivantes: Le délais (ou latency) total est donc de 1ms + [période d'interrogation configurée]. Il s'en suit que le minimum possible est de 3ms, mais de 6ms par défaut.

Certaines manettes N64 et Gamecube fabriquées par des tiers ne fonctionnent pas correctement lorsqu'elles sont interrogées trop rapidement. C'est qu'une console le fait normalement à chaque 16ms!... C'est pourquoi la valeur par défaut est de 5ms plutôt que seulement 2ms.

Quels adaptateurs ont cette technologie?

Repérez le logo arvXarch dans les pages de produits: , or visionnez la catégorie advXarch de la section produits pour une liste des adaptateurs utilisant cette technologie.

Historique

Certains font parfois référence à la technologie advXarch sous le nom "raphnet V3" en raison qu'elle fût disponible en premier sur la troisième version de nos adaptateurs Manette N64/Gamecube à USB. Cette troisième version est grandement supérieure aux précédentes par son latency beaucoup plus bas, son firmware pouvant être mis à jour et la présence de fonctions avancées telles que l'accès direct aux manettes.

Ces améliorations ont été rendues possible grace à une nouvelle plateforme électronique (où le micro-contrôleur supporte USB nativement) et à une couche logicielle pratiquement réécrite à partir de zéro. Comme cette nouvelle architecture est applicable à bien d'autres types d'adaptateurs, et pas seulement ceux pour manettes N64 et Gamecube, nous l'avons baptisée "technologie raphnet advXarch" afin de l'appliquer sans confusion à des adaptateurs n'étant pas nécessairement en troisième version.