Adaptateur souris Macintosh M0100 pour Apple IIc

Petit correctif de compatiblité Apple IIc pour certaines souris Apple Macintosh M0100.

  •  L'adaptateur
  •  L'adaptateur
  •  Branchement
  •  Branchement
  •  Emballage (avant)
  •   Emballage (arrière)
  •  En utilisation

Description

Cet adaptateur s'installe entre une souris Apple M0100 et un ordinateur Apple IIc afin de corriger un problème de compatibilité. Votre souris Macintosh M0100 refuse de coopérer avec votre Apple IIc? Il vous faut cet adaptateur!

Contexte:
L'ordinateur Macintosh original était doté d'un port DE-9 utilisé exclusivement pour le raccord de la souris. L'Apple IIc, qui fut lancé quelques mois plus tard, est également doté d'un tel port qui offre en plus la possibilité d'utiliser un joystick.

En raison des modifications apportées au port pour le support d'un joystick, la souris modèle M0100 prévue à l'origine pour Macintosh ne fonctionne pas correctement sur l'Apple IIc. Les symptômes sont: Boutons fonctionnels, mais mouvement du curseur saccadé et dans une ou deux directions seulement.

Ceci n'est pas le cas de toutes les souris M0100. En fait, malgré plusieurs changements internes et externes, Apple a utilisé le même numéro de modèle. Certaines souris fonctionnent donc correctement sur l'Apple IIc.. Il suffit donc de faire un petit essais avant d'acheter cet adaptateur!

Ceci est un mise en oeuvre du projet raphnet.net suivant: Adaptateur souris Mac M0100 pour Apple IIc

Pour commander

Achetez ici

En stock : Expédié à l'intérieur de 5 jours ouvrables sauf mention contraire (hors stock, vacances, pré-commande...).
No. d'articleA2CMF
DescriptionAdaptateur souris Mac M0100 pour Apple IIc
Prix19.99$

Nous expédions normalement à l'intérieur de 5 jours (sauf weekends et jours fériés)
Les prix sont en dollars Américains

Autres manières d'acheter

Mots clés

M0100 Macintosh mouse adapter for Apple IIc

A simple Apple IIc Compatibility fix for Apple M0100 Macintosh mice.

  •    The adapter
  •    The adapter
  •  Connected
  •  Connected
  •  Packaging (front)
  •  Packaging (back)
  •  In-use

Description

This adapter goes between an Apple M0100 mouse and an Apple IIc computer to workaround an hardware incompatibility. Your Macintosh M0100 mouse refuses to cooperate with your Apple IIc? This adapter is the answer!

Background:
The first Macintosh computers, before the ADB bus was introduced, were equipped with a DE-9 connector reserved for a mouse. The Apple IIc, released a few months later, used the same port for an optional mouse. However, the port now also supported joysticks.

Due to the changes that were made to add joystick support, the original M0100 mouse does not work correctly on the Apple IIc. The symptoms are: Buttons working, but movement in some directions not possible and/or jerky. This incompatibility is specific to the Apple IIc. This adapter is not necessary for other Apple II computers.

Not all M0100 mice have this issue. In fact, Apple made a number of changes over the years, but kept the same model number! As a result, some units actually work correctly when connected to an Apple IIc.

This is an implementation of the following raphnet.net project: M0100 Mouse adapter for Apple IIc

Ordering

This item ships from Japan. ?

Buy here

In stock : Ships within 5 business days unless noted otherwise (out of stock, pre-order, holidays, etc).
Item #A2CMF
DescriptionM0100 Mouse adapter for Apple IIc
Price$23.99

(Approx. $18.95 US dollars)


We normally ship within 5 days (excluding week-ends and holidays) after payment.

Other ways to buy

Keywords